Jusqu’à ses 2 ans ½, un enfant utilise environ 5 000 couches jetables… ce qui représente 1 tonne de déchets ! Face à ce constat, une alternative économique, pratique et écologique existe : la couche lavable !

Les structures d’accueil dédiées à la petite enfance ont un rôle majeur à jouer pour faire changer les pratiques et les mentalités, puisqu’elles agissent souvent comme des prescripteurs de première ligne auprès des parents et familles parfois réticents à l’idée d’opter pour les couches lavables.

L’appel à projets

C’est dans cette perspective que Préval HD lance une 2ème édition de son appel à projets auprès des structures de son territoire : crèches, micro-crèches, multi-accueils, halte-garderies et maisons d’assistantes maternelles, afin de proposer :

  •  Accompagnement de 3 structures sur l’année 2021 avec une consultante professionnelle
  • Appui financier et administratif avec la référente de Préval : demande de subvention des couches lavables centralisée au niveau de Préval (à hauteur de 70% sur le montant total des couches lavables)

.

Structures éligibles

Les structures d’accueil reconnues par la PMI, qu’elles soient publiques ou privées et les établissements publics, demeurant sur le territoire de Préval.

Calendrier

Le dossier de candidature devra obligatoirement être renvoyé dument compléter au plus tard le 9 novembre 2020.

Le démarrage de l’accompagnement est prévu en début d’année 2021 pour l’année civile complète.

..

>> Consultez l’appel à projets

>> Téléchargez le dossier de candidature

 

En cas de questions, vous pouvez contacter Caroline Grandjean de Préval  : cgrandjean@preval.fr / 06 35 15 08 34

.

Déjà 9 structures de notre territoire utilisent les couches lavables :