Jusqu’à ses 2 ans ½, un enfant utilise environ 5 000 couches jetables… ce qui représente 1 tonne de déchets ! Face à ce constat, une alternative économique, pratique et écologique existe : la couche lavable !

Les structures d’accueil dédiées à la petite enfance ont un rôle majeur à jouer pour faire changer les pratiques et les mentalités, puisqu’elles agissent souvent comme des prescripteurs de première ligne auprès des parents et familles parfois réticents à l’idée d’opter pour les couches lavables.

Découvrez les structures qui ont déjà adopté les couches lavables !

.

L’appel à projets

C’est dans cette perspective que Préval lance sa dernière édition de l’appel à projets auprès des structures de son territoire, afin de proposer :

  •  Accompagnement personnalisé avec une consultante professionnelle
  • Appui financier et administratif avec la référente de Préval : demande de subvention des couches lavables centralisée au niveau de Préval (à hauteur de 70% sur le montant total des couches lavables)

.

Structures éligibles

Les structures d’accueil reconnues par la PMI, qu’elles soient publiques ou privées et les établissements publics, demeurant sur le territoire de Préval.

..

>> Consultez l’appel à projets

>> Téléchargez le dossier de candidature

 

En cas de questions, vous pouvez contacter Caroline Grandjean de Préval  : cgrandjean@preval.fr / 06 35 15 08 34