Le réseau de chaleur s'étend à Pontarlier !

La Ville de Pontarlier et Préval Haut-Doubs sont engagés dans une politique ambitieuse en faveur de la transition énergétique, notamment via le développement du réseau de chaleur.
En tant que propriétaire du réseau, Préval a engagé un programme important de travaux pour développer ce réseau.

La transition écologique sous nos pieds !

Le réseau constitue un investissement concret pour la transition énergétique de notre territoire. Il réduit nos émissions de gaz à effet de serre et développe la part des énergies renouvelables utilisées à Pontarlier.


.

Cap sur 2030

Ci-dessous la carte du tracé du réseau, à horizon 2030 :

En jaune : Tracé actuel  /  En vert : Projection 2030

.

Travaux 2021

23 sept. 2021 : Ces prochaines semaines, une opération exceptionnelle sera réalisée sous la RN57 : le passage des canalisations sous le pont de la Fauconnière.

Plusieurs corps de métiers vont assurer ces travaux spécifiques, avec échafaudages, nacelles négatives, manutentions par grutage… Pour réaliser cette opération technique et assurer la sécurité du chantier, la circulation sera alternée durant 15 jours environ sur le mois d’octobre, de 9h à 16h, à partir du 4 octobre. Sur place, les entreprises font leur possible pour limiter la gêne occasionnée et répondre aux interrogations des citoyens.

Lire le communiqué de presse

.

Campagne d’information

Au fur et à mesure de l’avancement, les habitants et commerçants sont informés des contraintes et déviations mises en place, notamment via une lettre déposée dans les boîtes aux lettres.

Suivez le chantier en temps réel grâce à la page Facebook dédiée au réseau de chaleur :

.

Le chantier en photos



 .g

g

Présentation du réseau