Le principe est simple : lors de votre événement ouvert au public, chaque gobelet est prêté en échange d’une caution (1€ en général). A la fin de l’événement, le public peut rendre son gobelet et récupérer la caution ou garder le gobelet pour le réutiliser chez lui. Ecologiques et durables, ces gobelets en plastique rigide sont utilisables 150 fois et recyclés en fin de vie.

!! Ce service est disponible pour les évènements ouverts au public uniquement (associations et collectivités) et non pour les évènements privés (mariages, anniversaire, entreprises..).

Est-ce vraiment gratuit ?

La  location des gobelets de Préval Haut-Doubs est gratuite pour l’organisateur. Les gobelets sont livrés sur le lieu de l’événement et sont à retourner sales à Ecocup. A la fin de l’événement, Ecocup perçoit 90 % des cautions des gobelets non restitués. L’organisateur conserve 10 % des cautions des gobelets non restitués.

Ecocup peut prêter des gobelets génériques de différentes tailles ainsi que des carafes (frais de livraison à la charge de l’organisateur pour les carafes). La société Ecocup propose également un dépôt/vente de porte-gobelets (30 % des bénéfices à l’organisateur et 70 % à Ecocup).

Combien de gobelets peut-on réserver ?

Les organisateurs peuvent emprunter entre 500 et 10 000 gobelets Préval Haut-Doubs.
L’organisateur doit prévoir suffisamment de gobelets pour que ceux-ci soient utilisés pour une seule boisson sur l’événement. Il n’y a donc pas de lavage sur place. Il est d’usage de prévoir 1,5 gobelets par personne attendue ou 100 gobelets pour 30L de boissons.

A quoi ressemblent les gobelets ?

Les gobelets de Préval mettent en avant des gestes de réduction des déchets.

L’organisateur a également la possibilité de personnaliser des gobelets à son effigie, au tarif préférentiel de 0,40 € HT/gobelet.

Comment réserver des gobelets ?

Les organisateurs d’événements publics (sportifs, musicaux, festifs, etc) doivent faire part de leur demande au moins 3 semaines à l’avance. La première étape : contacter Préval Haut-Doubs, par téléphone au 03 81 46 49 66 ou par courriel à contact@preval.fr pour communiquer ses coordonnées. Un compte client sera créé afin de poursuivre la commande sur le site de la société EcoCup.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez télécharger la présentation.

Téléchargez la présentation

Notice d’utilisation des gobelets lors de l’événement