Les associations intéressées par ce service doivent en faire la demande à Préval. La benne sera déposée à l’endroit indiqué par l’association et laissée à disposition  de cette dernière durant tout un weekend end (du vendredi soir au lundi matin).

La mise à disposition de la benne se fait pour des tonnages de l’ordre de 10 tonnes (volume permettant de remplir la benne)

Quel coût pour les associations ?

L’opération pour les associations est bénéfique. En effet, en plus de prendre en charge le transport de la benne, Préval va également racheter le papier aux associations.  Un prix de rachat maximum est fixé à 70€/tonnes (prix de rachat variant en fonction du lieu de dépôt de la benne, mais aussi en fonction de la qualité du papier collecté).

.

Quels papiers mettre dans la benne ?

 

Quel devenir pour les papiers ?

Le devenir du papier reste Pontissalien, grâce au partenariat entre d’une part Préval et Emmaüs Pontarlier qui est chargé de vider la benne, de mettre en balle le papier puis de l’acheminer vers le lieu de valorisation, et d’autre part avec la société Armstrong SAS. Cette dernière valorisera les papiers collectés via son process permettant de produire des plaques de plafond minéral (plafonds qui sont très fréquemment posés dans les bureaux, salles des fêtes, écoles…).