Animations pour les écoles primaires, collèges & lycées

Animations pédagogiques et visites de sites

Préval propose des animations scolaires du CP au lycée pour sensibiliser les élèves aux enjeux de la gestion des déchets. Notre équipe utilise des outils pédagogiques ludiques axés sur le tri, le cycle des matières, la réduction des déchets, l’éco-consommation et le compostage.

 

Chaque animation est personnalisée en collaboration avec les enseignants afin de répondre précisément aux besoins des élèves et de s’inscrire dans leur projet éducatif.

 

Le planning des animations scolaires 2023-2024 est complet, mais vous pouvez dès à présent nous contacter pour des interventions à partir de septembre 2024.

Programme d’accompagnement de projets scolaires

Préval propose également un nouveau cycle spécifique d’interventions gratuites sur le compostage et le gaspillage alimentaire. Des séances construites avec une approche affective et sensorielle. Suivez les histoires sur le Kamishibaï des petites bêtes du compost et autres personnages lors des séances en classe ou en périscolaire.

Consultez le programme détaillé Programme détaillé

Ces interventions s’inscrivent dans un projet d’accompagnement auprès des enfants et des enseignants, dans une démarche de mise en place de composteurs (en périscolaire ou à l’échelle d’un quartier).

Installation d’un site de compostage en périscolaire

Vous souhaitez installer un site de compostage en périscolaire ? L’équipe de Préval vous accompagne pour l’installation et le suivi du site, sous forme d’une formule payante.

 

Consultez la plaquette de présentation

Interventions pour les associations, groupes, entreprises

Préval intervient également auprès de votre club ou association sur demande, pour sensibiliser au tri, à la réduction des déchets, au compostage.

 

Ils peuvent également mettre en place un stand lors d’un événement que vous organisez, dès lors que le thème des déchets peut s’y intégrer.

 

Les groupes ont également la possibilité de visiter Valopôle à Pontarlier et d’emprunter des gobelets réutilisables.