Sac réutilisable
Un sachet plastique finit à la poubelle au bout de 20 minutes, la plupart du temps… L’astuce est de toujours avoir un cabas dans sa voiture et un sac en tissu dans son sac à main !
Vaisselle lavable
Pour les pique-nique et barbecue, choisissez de la vaisselle réutilisable (assiette, gourde…) : privilégiez les matériaux légers comme le bambou par exemple. De jolis motifs et de jolies couleurs ne manqueront pas d’égayer vos repas en plein air. Sans compter que c’est tout de même plus agréable de manger dans de vraies assiettes !
Lingettes lavables
Un disque de coton pour chaque oeil, deux autres pour le visage et parfois encore plusieurs autres… La poubelle des Françaises déborde de cotons souillés.
Une française utilise entre 1 800 et 2 200 cotons chaque année pour le démaquillage !
Pour se passer de coton, les lingettes réutilisables sont idéales. En fibre de bambou à utiliser avec un démaquillant ou en microfibre à utiliser avec de l’eau, elles s’utilisent de nombreuses fois et sont nettoyées en machine à laver, avec le reste du linge.
Chiffons et éponges
Utiliser une lingette jetable nettoyante ou un essuie-tout, c’est générer un déchet ménager qui pourrait tout à fait être évité en utilisant des produits tout aussi efficaces avec un chiffon, un balai ou autre.
Pour le ménage, autant se munir de chiffons microfibres et d’éponges pour faire la chasse aux tâches et à la poussière !