Date de mise à jour : 26 mars 2020

Dans le contexte sanitaire actuel, les collectivités qui assurent la collecte des déchets (les communautés de communes / syndicat de collecte) et leur valorisation (Préval Haut-Doubs) ont dû adapter leur fonctionnement sur le territoire.

Lire le communiqué de presse de Préval


« Pour des raisons sanitaires, la Préfecture du Doubs demande que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24h avant d’être placé dans le sac des ordures ménagères. »

Lire le communiqué de la Préfecture du Doubs


.

Vous pouvez vous déplacer vers le conteneur le plus proche, pour déposer :

✅ le verre

✅ vos emballages et papiers (si vous avez des points d’apport volontaire)

Pour cela, munissez-vous d’une attestation dérogatoire de déplacement, cochez la case numéro 5 concernant les « déplacements brefs » en y ajoutant la mention « dépôt de déchets ».


.

Date de mise à jour : 20 mars 2020

La collecte des textiles, linges et chaussures en borne d’apport volontaire est suspendue jusqu’à nouvel ordre .

Ces déplacements n’étant pas indispensables, merci de stocker vos articles à domicile, en attendant la reprise du service.

Merci pour votre compréhension.


.

Date de mise à jour : 16 mars 2020

En raison du contexte sanitaire dû à l’épidémie de Coronavirus – COVID 19 et pour assurer au mieux la protection de ses agents, Préval Haut-Doubs :

  • informe les usagers que les déchèteries du territoire sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • rappelle aux habitants que les masques, gants et mouchoirs doivent être déposés dans un sac fermé, dans la poubelle grise/verte. 

.

  • Incite les usagers à contacter ses services uniquement par téléphone ou par mail

 

  • annule les visites de ses installations jusqu’à nouvel ordre

 

  • reporte ou annule les événements organisés à son initiative (ateliers, stands, ventes de composteurs,  collectes événementielles d’amiante, etc) jusqu’à nouvel ordre

 

Ces mesures préventives visent à assurer la continuité du service public de traitement des déchets, merci pour votre compréhension.