Préval Haut-Doubs déploie d’avril à juin 2018 un vaste programme événementiel sur la thématique de la récup :

.

Concours L’Art de la récup

[ INSCRIPTIONS TERMINEES]

Préval Haut-Doubs a organisé un concours « l’Art de la récup » dont l’objectif est de concevoir une oeuvre d’art à partir de déchets / matériaux de récupération.

30 groupes de 7 personnes minimum sont inscrits : particuliers / associations et établissements scolaires (collèges/lycées, maisons familiales rurales).

 

Thème : donnez du talent aux déchets !

Pour le 16 mars 2018, les participants doivent fabriquer une œuvre à partir de matériaux de récupération (déchets recyclables, chutes de tissus, détournement de matériaux divers issus de la récupération…).

>> Téléchargez le flyer du concours

>> Consultez le règlement du concours

 

Détermination des lauréats et récompenses

. Les participants seront récompensés par 2 prix différents :- Le prix du jury : le jury sélectionnera 1/3 des participants dont le lauréat de chaque catégorie (associations/particuliers et scolaires). Les 10 œuvres sélectionnées seront présentées lors d’une exposition itinérante sur le secteur du Haut-Doubs, d’avril à juillet.- Le prix du public : le grand public sera invité à voter lors de cette exposition pour déterminer le lauréat de chaque catégorie.A la clé pour les artistes vainqueurs : un spectacle de magie, des bons repas, du matériel pédagogique, un panier garni !

 

Ateliers à destination du grand public > Appel à candidature jusqu’au 26/01/2018

Préval lance un appel à candidature pour agrémenter cette programmation avec des ateliers à destination du grand public. Vous avez la fibre de la récup ? Vous animez des ateliers de récupération, de transformation, de sensibilisation ?

Venez rejoindre une équipe dynamique en vous impliquant dans la programmation de « l’Art de la Récup » et ensemble, changeons le regard sur les déchets !

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dans la programmation de différentes façons :

  • En animant des ateliers de récupération, de réparation,
  • En animant des ateliers de démonstration,
  • En tenant un stand d’exposition, d’information, de sensibilisation,
  • En animant une conférence,

La programmation sera définie en fonction des candidatures reçues : surprenez-nous !

 

>> Consultez le descriptif de l’appel à candidature

>> Répondez à l’appel à candidature directement en ligne ou en renvoyant par mail le document PDF.